La dignité de chaque personne est une conviction dans laquelle s’enracine l’art de vivre que nous voulons déployer au Cèdre. Elle est un fondement de notre philosophie de management.
Cette dignité se traduit par l’égalité intrinsèque des personnes, qui implique un respect mutuel inconditionnel. Au-delà de cette égalité fondamentale, nous savons que chacun est porteur de talents et de compétences différentes. Nous partons, alors, du principe que la différence est une richesse qui nous offre la possibilité d’être plus pertinent, plus efficace, plus créatif… meilleurs ensemble que seuls. Nos différences ne sont pas une source de jalousie, de critiques mais d’échanges et d’entraides…
Nous savons bien que personne n’est parfait, nous nous efforçons de voir en l’autre les qualités et les talents qui peuvent contribuer à accomplir notre mission ensemble.
Les relations interpersonnelles sont essentielles. Se rencontrer, être en relation permet de mieux se connaître, pour mieux se comprendre, s’apprécier, s’écouter… Se connaître est essentiel pour bien travailler ensemble… C’est aussi une chance pour mieux gérer l’incompréhension, les litiges…
Comment la vivons-nous ? Exemples :
- présence de nombreux délégués régionaux sur le terrain pour accompagner les adhérents.
- rencontre physique des fournisseurs pour les négociations.
- accueil chaleureux et souriant de tout visiteur dans nos locaux.
- chaque candidat non retenu est informé personnellement.
- en interne, nous fêtons de manière spontanée nos anniversaires.
- attention portée à la qualité des relations entre nous (salutations, petites attentions).