Vous êtes ici :

Des adhérents en plein cœur !

adhrents_coeur_Cedre

Au Cèdre, être proche de nos clients n’est pas un vain mot. Bon, chez nous, même si nous sommes juridiquement une SARL, un client s’appelle un “adhérent”. Et, il ne s’agit pas ici d’une simple coquetterie linguistique, mais plutôt de traduire notre volonté de les impliquer étroitement dans la vie de l’entreprise.

Ainsi, depuis les débuts du Cèdre, nos adhérents sont impliqués à toutes les étapes de nos appels d’offres. Depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’au choix des fournisseurs référencés, en passant par l’étape cruciale de la négociation. En un mot, ils sont au cœur des étapes importantes du processus de fabrication de notre service (si vous ignorez que nous sommes une centrale de référencement, vous n’avez, sans doute, pas compris pourquoi je parle d’appels d’offres… maintenant vous savez !).

Et comme vous l’avez peut-être déjà compris, nous avons envie d’aller jusqu’au bout de nos aventures.  Ainsi, nous avons décidé de passer une étape supplémentaire en associant des adhérents à nos réflexions de fond sur l’entreprise. Nous avons ainsi créé, il y a environ 9 mois, un comité consultatif d’adhérents. Ce comité fut porté sur les fonts baptismaux à l’occasion de notre dernier séminaire.

Très concrètement, 6 adhérents, représentant nos 4 réseaux, ont participé (très activement, en plus !) aux réflexions stratégiques de l’entreprise pour les années à venir. Finalement, quand on veut prendre un peu de recul et qu’on se demande ce que souhaite un adhérent, c’est quand même beaucoup plus facile quand on en a quelques-uns sous le coude !  De cette journée sont ressortis des projets très structurants qui sont en phase de mise en oeuvre.

Fort de cette expérience, nous envisageons de les réunir régulièrement (mais pas trop souvent quand même, ils ont un métier !), notamment pour leur faire part de l’avancée des projets initiés ensemble…

Tous dans le même bateau !