A partir de mars 2015, l’installation d’un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) dans toutes les habitations est obligatoire ! Vous êtes nombreux à nous solliciter ainsi que les fournisseurs référencés. Des prix ont été négociés en fonction du volume livré chez nos fournisseurs que vous pouvez contacter directement.
Vous trouverez leurs coordonnées dans votre catalogue Cèdre.
Pour bien choisir, faites attention à la technologie des DAAF que vous commandez : ceux avec pile alcaline ont une durée de vie de 2 ans et ceux avec une pile au lithium ont une durée de vie et une garantie de 10 ans.
Les prix des DAAF vont de 9 à 17 €.
N’attendez pas ! c’est une question de sécurité !
La seule dérogation possible concerne les gros bailleurs ayant de nombreux logements à équiper. En date du 6 février 2015, l’assemblée nationale leur accorde un délai sous réserve d’avoir, a minima, signé un contrat d’achat de détecteur.
Rappelons que l’obligation d’installation de DAAF date de mars 2010 et assignait la responsabilité à l’occupant du logement. Cette obligation a été transférée au propriétaire en mars 2014 mais l’occupant reste responsable de l’entretien du dispositif !